accueilboutiquecontactfacebookinstagrama proposHTML Map

22 juin 2017

ODECEIXE ET BORDEIRA 2017

Toujours friands de découvrir de nouveaux lieux, nous avons décidé d'alterner plages et visites.
Après quelques recherches, la ville de ODECEIXE nous paraissait être un bon compromis puisqu'il y avait la plage à proximité.
Un peu plus d'1h30 de route depuis ALBUFEIRA, le gps mal qualibré (éviter les péages) nous a fait prendre une route qui nous a permis de traverser des coins superbes et déserts.
 Nous avons adoré cette route.
...............................................
Arrivés à ODECEIXE nous ne savions pas tellement vers où nous diriger et rien ne ressemblait à ce qu'on avait pu apercevoir en photo. Nous avons décidé de prendre le chemin grimpant (le mot sonne tout à fait juste croyez moi) vers le moulin. Vous verrez au fil de la route de jolies maisons colorées pour arriver au moulin et sa vue sur la ville. Je vous le conseille.
En partant nous avons pris le centre ville et avons regretté de ne pas l'avoir fait à pied, mais il était déja tard dans la matinée et notre programme était chargé.
.............................
Direction la plage de ODECEIXE. Elle se compose d'une partie avec la rivière et une avec l'océan. Paradis des surfeurs vu les vagues. Pour la baignade ce n'est pas le lieu approprié. Celle-ci est d'ailleurs très souvent interdite.
Au dessus de la plage vous trouverez 2 restos.
Nous avons choisi le notre sur les avis tripadvisor (ce que nous faisons toujours). Cette fois-ci j'ai été déçue. 9.8euros pour manger 3bouts de salade 1 quart de tomate, 1radis, 1 bout d'avocat et de carottes ça fait super cher et moi qui ait un micro appétit j'avais encore faim. Mon chéri lui a pris un thon mijoté qui était très bon mais cher aussi.
Enfin peu importe, l'accueil était très sympa et la vue également.
.............................
35 minutes de route plus tard nous voilà à Praia do Bordeira.
Le vrai de vrai paradis des surfeurs, mais ça vous ne pouvez pas le savoir de suite. Enfin tout dépend d'où vous arrivez. Nous nous sommes arrêtés au parking pensant ne pas pouvoir aller plus loin. Nous avons du grimper plusieurs dunes sous une chaleur et un vent étouffants.
(la première dune parait petite de ce point de vue)
Pour découvrir une fois arrivés et crevés, qu'il suffisait de continuer en voiture en haut de la falaise, et des escaliers descendaient jusque sur la plage. Pensez y ^^
La plage est superbe, presque sauvage et encore une fois pour la baignade on repassera mais peu importe, c'est tellement beau. La marée monte très vite donc ne collez pas vos serviettes au bord de l'eau au risque de mauvaises surprises. Il y a un snack sur la plage. 2euros la pression pour les amateurs de bière. Oui oui 2euros!!! Sur une plage au Portugal. 
...........................
Nous avions prévu de finir par le Cap St Vincent mais trop fatigués nous sommes partis à PORTIMAO faire du shopping (mais que du shopping parce que c'est aussi une ville ultra bétonnée)